AXES LINÉAIRES

Les axes linéaires permettent de transformer un mouvement rotatif en un mouvement linaire. Ils répondent à toutes les applications demandant le contrôle du mouvement. La course, la vitesse, la précision de positionnement et la réponse dynamique importante sont les points caractérisants le choix technologique. Il existe plusieurs typologies de matériel en fonction de vos applications: axes linéaires à entraînement à courroie crantée, axes linéaires à vis à billes, axes linéaires avec guidage à recirculation de billes.

AVANTAGES :

– Courses de 50 à 6000 mm

– Mise en mouvement de masses de plusieurs centaines de kg

– Gestion d’axes horizontaux ou verticaux

– Vitesses de déplacement jusqu’à 10 m/s

– Précision à quelques centièmes de millimètres

– Entraînement par courroie ou par vis à bille

AVANTAGES :

Un Axe linéaire à courroie est un actionneur servant à transformer le mouvement rotatif d’un moteur en mouvement linéaire, il utilise le développé du pignon d’entraînement, le déplacement est fonction du diamètre du pignon. Disponibles chez Movitecnic l’axe à courroie crantée, est adapté aux spécificités client en termes de précision, de vitesse, de charge et d’environnement de travail, il peut être équipé de différents types de guidage

LE SAVIEZ-VOUS?

Movitecnic met à votre disposition une équipe de mécatronicien qui vous accompagne dans le choix de votre solution de guidage linéaire. N’hésitez pas à nous contacter, pour que nous discutions ensemble de la meilleure solution à vous apporter, pour la réalisation des mouvements rapides et précis, où les axes linéaires se démarquent particulièrement!

Les éléments nécessaire au choix d’un axe électrique sont d’ordre physique, alors préparer vos données!!

APPLICATIONS